L’information fait le tour de la toile depuis mardi et a frappé plus d’un. Astou Ndiaye la lionne handballeuse n’a pas rejoint le stage de l’équipe nationale, à Tunis, pour défaut de billet. Une information démentie par la Fédération Sénégalaise de Handball.
Décidément, l’histoire entre Astou Ndiaye et l’Equipe Nationale du Sénégal n’est pas prête de s’écrire. Convoquée pour le stage des Lionnes qui se déroule présentement en Tunisie (31 mars au 6 avril), la joueuse du HBC El Biar (Algérie), n’a pas pu rejoindre le groupe du sélectionneur, Yacine Messaoudi. En effet, des démarches administratives ont retardé le voyage de Astou avec le groupe des Lions, en Tunisie.
Actuellement au Sénégal pour le renouvellement de son permis de séjour, Astou Ndiaye devait quitter le pays pour rejoindre le groupe à Tunis et pas depuis l’Algérie où elle évolue. Mais, ce voyage depuis Dakar pour rejoindre la sélection n’a pas pu se faire. Nos sources révèlent qu’un problème de changement de billet : Dakar-Tunis-Dakar au lieu de Dakar-Alger-Tunis devait être modifié et du coup, permettre à Astou Ndiaye d’atterrir à Tunis. Des détails qui confortent l’information de Hand221 qui a vendu la mèche.
À travers un post publié sur Facebook pour réagir à l’information relayée par Hand221 mardi soir, la Fédération Sénégalaise de Handball a apporté un démenti pour écarter la thèse du billet d’avion qui serait la cause de l’absence de Astou Ndiaye du stage avec les Lionnes. À suivre !
wiwsport.com