C’est le grand jour pour Valenciennes. Ce mardi soir (18h45 GMT), le VAFC se rend à Lyon, en demi-finale de la Coupe de France. Gagner serait un véritable exploit pour les partenaires de Souleymane Basse, aux portes de la relégation en National.
Le Valenciennes Football Club, lanterne rouge de Ligue 2 et tout proche de la descente en National 1, vise un nouvel exploit, ce mardi contre l’Olympique Lyonnais, en demi-finale de Coupe de France. Les Nordistes vivent une étrange saison. Du marasme en Ligue 2, ils réalisent à l’inverse une formidable campagne en Coupe de France, même si le plus gros adverse dans ce parcours reste le Paris FC, lors du sixième tour.
Au Groupama Stadium ce soir, Valenciennes pourra à nouveau compter sur Souleymane Basse (20 ans). Arrivé il y a quelques mois en provenance de Génération Foot, le latéral gauche international U20 sénégalais est l’une des bonnes raisons du beau parcours du VAFC en Coupe de France. Titulaire durant quatre rencontres, il a distillé trois passes décisives. Il est bien évidemment aligné par Ahmed Kantari pour défier l’OL
📄 Notre onze de départ pour affronter l’@OL ! 🛡️#OLVAFC | #AllezVA 🦢 pic.twitter.com/04JcSwLmP7
— Valenciennes FC 🦢 (@VAFC) April 2, 2024
wiwsport.com