Et de deux pour le technicien sénégalais Ngalla Sylla ! Aux commandes du Beach Soccer marocain depuis avril 2022, il réussit a remporter une nouvelle compétition pour le Maroc.
Le Beach Soccer marocain va bien en attestent ses performances notées ces dernières années notamment depuis l’arrivée de l’ex sélectionneur du Sénégal. Ngalla Sylla et ses Marocains ont remporté la Coupe Internationale du Salvador.
Cette compétition qui a duré 3 jours, a mis aux prises 4 pays, dont le pays hôte le Salvador, le Maroc, les Etats-Unis et la Suisse. Les hommes de Ngalla Sylla n’ont perdu qu’une fois aux tirs au but face au Suisse et ont battu au bout les Etats-Unis (5-4) pour soulever le trophée.
« Ce n’était pas évident, le voyage était très long (deux jours de vol). Il y a le Ramadan aussi alors qu’ici, à Salvador, il fait très chaud. Je rends grâce à Dieu. Nous avons remporté le tournoi avec 6 points. La Suisse nous suit au classement avec 5 points, les Etats-Unis 3 points et Salvador avec 3 points aussi. Je félicite mes joueurs, je les encourage » a déclaré Ngalla Sylla.
Une nouvelle bonne performance pour les Lions de l’Atlas qui ont remporté les Jeux Africains de la plage en juin 2023 battant le Sénégal en finale, la Coupe COSAFA en mars passé et maintenant la Coupe Salvador.
Une bonne préparation pour le Maroc en vue de la CAN 2024 de Beach Soccer qui aura lieu en Egypte. Les Lions de l’Atlas ont terminé trois place à la 3e place (2013, 2021 et 2022). Leur meilleure performance dans cette compétition dominée par le Sénégal qui compte 7 titres de Champion d’Afrique.
wiwsport.com