La Salernitana s’est encore inclinée ce lundi en match clôture de la 30e journée de Série A face à Bologne (3-0). Un mauvais résultat qui condamne l’équipe à gagner lors de la prochaine journée avec peut être le retour de Boulaye Dia dans le groupe.
Les choses se compliquent pour la Salernitana. Toujours sans son avant centre sénégalais Boulaye Dia (écarté du groupe), l’équipe dirigée désormais par S. Colantuono n’a pas réussi à enclencher l’opération maintien à huit journées de la fin du championnat.
Orsolini, Saelemaekers et Lykogiannis ont permis à Bologne d’empocher les trois points de la victoire (3-0) et d’enregistrer un 16e succès en Serie A. Ainsi les hommes de Thiago Motta font une bonne opération et figurent à la 4e place du championnat bien loin devant la Salernitana qui reste dernier avec sa vingtième défaite de la saison. Avec quatorze petits points au compteur, les coéquipiers de Boulaye Dia devront impérativement gagner lors de la prochaine journée contre un concurent direct Sasuoolo (19e) pour réduire l’écart de dix points qui les séparent. À défaut, la Salernitana devra tout simplement songer à mettre une croix sur le maintien dans l’élite du football italien.
L’heure est peut être arrivée d’enterrer la hache de guerre et de réintégrer l’ex attaquant reimois dans le groupe. Pour rappel la saison dernière, Boulaye Dia avait inscrit 16 buts en championnat devenant le meilleur buteur de l’histoire de la Salernitana sur une saison.
— US Salernitana 1919 (@OfficialUSS1919) April 1, 2024
Wiwsport.com