Le capitaine des Lions s’est arrêté en zone mixte pour échanger avec les journalistes suite à la deuxième victoire du Sénégal, hier. Il a parlé de l’intégration des jeunes et le bilan de cette fenêtre FIFA.
« C’est un bilan positif, on voulait gagner ces deux matchs. On part avec deux victoires. On a vu beaucoup de nouveaux joueurs, de jeunes joueurs qui ont un fort potentiel et ça peut aider le Sénégal. On part avec de bonnes choses. Même si il y a des choses à rectifier, on rectifiera » a déclaré le capitaine des Lions.
Lors du premier match, le défenseur central était sur le banc. Aliou Cissé qui effectuait une revue d’effectif avait misé sur le duo Sano et Seck, ce dernier d’ailleurs portait le brassard. Le match face au Gabon était l’occasion pour le sélectionneur de lancer les plus jeunes. Koulibaly a abordé la venue de ces joueurs dans la tanière.
« Très content, ils se sont intégrés rapidement. Ils étaient à l’écoute, on leur a donné beaucoup de conseils. C’est important. On sait que les jeunes sont en train de frapper à la porte. Le football n’appartient pas qu’aux anciens, il appartient aussi au futur… C’est avec leur force qu’on ira loin. Avec l’expérience qu’on a et avec la jeunesse et la fougue qu’ils ont. Ça va faire un bon mix qui nous permettra d’avoir de bons résultats » a déclaré KK au micro de wiwsport.
Il quitte Amiens avec le sentiment d’avoir lancé de nouvelles bases pour redorer le blason de l’équipe après la désillusion de Yamoussoukro. « On voulait absolument rebondir après cette élimination à la CAN. On savait qu’on pouvait mieux faire mais Dieu en a décidé ainsi. Maintenant à nous de travailler pour les prochaines échéances. Elles arrivent au mois de juin et se préparent aujourd’hui »
En juin, le Sénégal disputera les 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 face à la RD Congo et la Mauritanie.
wiwsport.com