La stérilité offensive de l’AS Pikine se poursuit, avec un quatrième match consécutif sans inscrire le moindre but, cet après-midi sur la pelouse de Lat Dior de Thiès face à Diambars de Saly (0-0), lanterne rouge lors de la 18e journée de la Ligue 1. Malgré un match plaisant, les deux formations n’ont pas réussi à percer les défenses adverses.
Dans cette rencontre, malgré les déchets techniques et les imprécisions des deux équipes, celles-ci ont néanmoins montré une réelle volonté de jouer, avec une circulation du ballon remarquable. Du côté de Diambars, Yaye Dieme s’est distingué en apportant constamment du danger. L’international sénégalais des moins de 20 ans, récemment médaillé de bronze aux Jeux olympiques au Ghana a démontré sa capacité à briller sur le terrain. Notamment, son implication dans le coup franc qui a conduit à la dernière attaque de la première mi-temps, bien que les académiciens n’aient pas su en profiter. À la pause au stade Lat Dior de Thiès, les deux équipes sont retournées aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).
Au retour des vestiaires, l’attaque est venue du côté des visiteurs, avec une action rapide qui a permis à Ibrahima Ndiaye d’être servi sur le côté droit de la surface. Sur un centre précis, Adama Diaw, pourtant seul au second poteau, n’a pas réussi à cadrer sa tête (47′). Diambars a répliqué rapidement, avec Yaya Dieme prenant le dessus sur son défenseur sur le couloir droit, mais manquant sa dernière passe (49′). Les assauts se sont enchaînés du côté des hommes de Bruno Rohart, cette fois-ci sur le flanc gauche avec Elhadj Seck, dont la tentative a été arrêtée par le gardien adverse. La réponse des joueurs de Joseph de Senghor ne s’est pas fait attendre. Sur une récupération dans la surface, Mignane Diouf a contrôlé et frappé, mais a trouvé la main ferme d’Alioune Badara Diop qui a dévié le ballon (60′). Un fait de jeu aurait pu être le tournant du match, mais l’arbitre a jugé qu’il n’y avait pas eu de contact entre le défenseur Modou Sene et le numéro 10 de l’As Pikine, Ibrahima Ndiaye (70′). Cette décision a suscité l’indignation des supporters de l’As Pikine dans les gradins.
C’est sur ce résultat nul et vierge que les deux équipes se sont quittées, malgré plusieurs tentatives en fin de partie. Ce résultat met un terme à l’hémorragie des académiciens, qui restaient sur une série de trois défaites, mais également pour le club de la banlieue, qui enregistrait également deux revers consécutifs. Un bon partage de points !
wiwsport.com