Joseph Senghor, l’entraîneur de l’AS Pikine, a exprimé son soulagement suite au match nul de son équipe face à Diambars, lors de la 18e journée de Ligue 1, au stade Lat Dior de Thiès, ce mercredi.
Après deux défaites consécutives, l’AS Pikine a enregistré un nul face à Diambars de Saly. Joseph Senghor, l’entraîneur des Pikinois, considère ce point comme un résultat positif, soulignant l’importance de stopper cette série de défaites : « Nous sommes soulagés d’avoir arrêté l’hémorragie, car perdre deux matchs de suite n’est jamais agréable. Cette fois-ci, obtenir un point est positif, car cela nous permet de retrouver notre solidité défensive et l’identité de l’équipe de Pikine. Notre bloc n’était pas bien structuré lors des deux derniers matchs, car nous avions trop envie de gagner. »
En reconnaissant la sécheresse offensive de son équipe, qui reste sur une série de quatre matchs sans marquer un but, Joseph Senghor veut se montrer rassurant : « En revenant à nos fondamentaux, nous avons réussi à retrouver notre cohésion et à obtenir ce point, surtout face à une équipe de Diambars de qualité. Bien sûr, nous continuons à manquer d’efficacité devant le but, mais je ne considère pas cela comme un problème majeur, car nous nous procurons tout de même des occasions. Notre objectif était de remporter ce match, sinon nous viserons la victoire lors du prochain match à domicile”, a estimé le technicien sénégalais au micro de Wiwsport à l’issue de la rencontre.
wiwsport.com