Le Sénégal a remporté de justesse sur le Bénin lors d’un match amical à la Licorne d’Amiens, en France, ce mardi. Le seul but du match a été inscrit par Sadio Mané sur penalty à la 59e minute.
Le capitaine de l’équipe des Guépards du Bénin, Steve Mounié, a dressé le bilan des deux matchs amicaux contre la Côte d’Ivoire (2-2) et la défaite contre le Sénégal (1-0). Lors de son intervention avec Wiwsport après les matches, il a déclaré : « Ces deux rencontres ont été de véritables tests contre deux équipes de qualité. Nous avons démontré une grande solidarité et combativité. C’est l’état d’esprit que nous devons adopter lors des échéances à venir. »
Avant de continuer : « Le message que je veux transmettre à l’équipe béninoise, c’est que le Bénin est encore une nation en développement. Pour y arriver, la solidarité est essentielle. Nous devons vraiment être unis, former une équipe difficile à battre, et je pense que nous l’avons montré lors de ces deux matchs. Je pense que le Sénégal a été un peu perturbé ce soir, tout comme la Côte d’Ivoire qui a eu du mal à gagner le match, même s’il y a des joueurs de qualité dans ces deux équipes. Mais nous avons montré de belles choses, et je pense que nous aurions pu espérer mieux aujourd’hui. »
Il a commenté son penalty manqué en première mi-temps en disant : « Si j’avais marqué soit le penalty, soit l’occasion que j’avais eue en première mi-temps pendant nos moments forts, je crois que cela aurait changé le match. C’est une leçon à tirer, il faut en apprendre. Ce qui compte le plus, ce sont les prochaines éliminatoires pour la coupe du monde ou la coupe d’Afrique, c’est là qu’il faudra marquer des buts », a-t-il ajouté.
Wiwsport.com