Les rencontres de qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Maire féminine de 2024 ont démarré ce 26 mars au stadium Marius Ndiaye. Le Dakar Université Club et la Jeanne d’Arc de Dakar ont validé leur qualification en battant respectivement Flying Star et l’ASCC Bopp.
Les tenantes du titre, les Duchesses, seront présentes pour les quarts de finale et ont de bonnes chances de conserver leur titre. En effet, les filles d’El Hadji Diakhaté ont largement dominé Flying Star avec un score de 71 à 60, soit une différence de 11 points. Dans l’autre match, Jeanne d’Arc a battu l’ASCC Bopp sur le score de 55 à 32, avec un écart de 23 points. L’équipe expérimentée confirme une fois de plus sa bonne forme en restant invaincue depuis le début de cette nouvelle saison.
Les autres rencontres des huitièmes de finale auront lieu demain, mercredi, au stadium Marius Ndiaye. À 16 h 30, DBALOC affrontera le Jaraaf, et à 18 h 00, Dream ACT sera opposé à Guédiawaye Basket Academy. Le jeudi, Bargny affrontera HLM BC à 14 h 30, et Police jouera contre RS Yoff, également à 14 h 30 à Bopp.
Wiwsport.com