Aux Jeux Africains 2023, le taekwondo fait partie des disciplines qui font la fierté du Sénégal. D’ailleurs, sur les 13 disciplines engagées, ce sport de combat est le seul à remporter deux médailles d’or.
Le Sénégal compte désormais 4 médailles d’or au Ghana ou se déroule la 13e édition des Jeux Africains. Après celle du judoka Monica Sagna, du taekwondoiste Mansour Lo et du sprinteur Louis François Mendy, Adama Ndiaye qui pratique aussi le taekwondo a décroché l’or.
C’était ce vendredi lors de la finale en Poomsae, une forme d’art martial coréen qui s’exécute individuellement. Adama Ndiaye a démontré toute sa maitrise et sa puissance pour remporter la première place de cette épreuve.
En plus de ce taekwondoiste, Yaye Aita Ndiaye a aussi remporté la médaille d’argent. L’équipe de poomsae décroche le bronze de meme que Habibou Diallo qui a concouru en freestyle.
Notons que cette discipline totalise 7 médailles dont deux en or (Mansour Lo et Adama Ndiaye), deux en argent (Bocar Diop et Yaye Aita Ndiaye) et trois en bronze (Yacine Diaw, Habibou Diallo et l’équipe Poomsae).
wiwsport.com