L’Equipe Nationale du Sénégal affronte le Gabon en match amical, ce vendredi soir (19h30 GMT). Voici la compo officielle des Lions, avec plusieurs surprises.
Deux mois après son élimination en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, l’Equipe Nationale du Sénégal remet le couvert pour la première de ses deux rencontres amicales dans ce rassemblement de mars. Avant le Bénin mardi prochain, les champions d’Afrique 2022 vont se frotter à une équipe plutôt en forme sur ses derniers matchs, le Gabon. Même s’ils n’étaient pas présents à la CAN 2023, les Panthères représentent de bons sparring-partners pour les hommes d’Aliou Cissé.
Le sélectionneur l’a même reconnu. Et comme il a fait savoir à deux nombreuses reprises, que cette trêve internationale est idéale pour tester d’autres choses, il a tenu paroles, du moins pour ce match de vendredi au Stade de la Licorne (Amiens). En effet, Aliou Cissé a effectué une rotation importante dans son onze de départ, et il a réservé de nombreuses surprises. La première concerne la titularisation des jeunes défenseurs Mikayil Ngor Faye et Seydou Sano, pour leurs débuts avec les A.
Abdoulaye Seck, capitaine du Sénégal pour cette rencontre, accompagnera ses deux jeunes joueurs dans une charnière centrale à trois et donc dans le 3-5-2 d’Aliou Cissé. Mory Diaw est titularisé au poste de gardien, alors qu’Ismaila Sarr a été choisi pour débuter en tant que piston droit, tout comme Pape Matar Sarr qui jouera comme piston gauche. Lamine Camara et Pathé Ciss sont au milieu de terrain. En attaque, Iliman Ndiaye sera derrière le duo Bamba Dieng – Nicolas Jackson. Inédit.
🇸🇳🇬🇦 Sénégal vs Gabon : Le Onze des Lions#Senegal #wiwsport #Kebetu pic.twitter.com/i0h9O1pWqw
— wiwsport (@wiwsport) March 22, 2024
wiwsport.com