Battues par le Ghana en demi-finale, les Sénégalaises disputeront ce jeudi après-midi le match pour la 3e place face à l’Ouganda. Avec à la clé une première médaille au Jeux Africains…
L’exploit est encore à la portée de main… Privées de finale après leur défaite logique en demi-finale contre le pays organisateur ghanéen (3-1), les Lioncelles joueront pour le bronze ce jeudi après-midi (17h00 GMT au Cape Coast Stadium) contre l’Ouganda. Avec en ligne de mire la première médaille dans leur histoire dans ces Jeux Africains.
Quoi qu’il arrive, l’Equipe Nationale U20 féminine du Sénégal, qui avait été éliminée dès la phase de groupes lors de sa première participation en 2007, a déjà réussi son plus beau parcours dans des Jeux Africains. Mais elle ne veut surtout pas avoir de regrets au moment de dire au revoir à Accra. Il est au nécessaire d’enclencher une nouvelle dynamique.
Contre l’Ouganda, les partenaires de Sadigatou Diallo n’affrontent pas un adversaire méconnu. En novembre 2023, elles avaient éliminé la même équipe lors de l’avant-dernier tour des éliminatoires du Mondial U20, après notamment une victoire 1-0 au retour en terres ougandaises. Il sera donc forcément question de confirmer afin de décrocher le bronze.
wiwsport.com