Alors que la RDC affrontera le Sénégal en juin, Samuel Moutoussamy, international congolais, se montre plein d’enthousiasme à l’idée de disputer cette rencontre face aux champions d’Afrique en 2022. Lors de son intervention dans l’émission « Talent d’Afrique », il a exprimé son désir ardent de démontrer le potentiel de l’équipe congolaise.
”C’est une grosse affiche, on a envie de montrer de quoi les Léopards sont ils capables. Le Sénégal est l’une des mesures plus grandes équipes d’Afrique“ a-t-il déclaré. Malgré l’impossibilité de profiter de la trêve internationale de mars avec ses coéquipiers,Le milieu de terrain du FC Nantes attend avec impatience les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en juin prochain. La RDC affrontera le Sénégal le 3 juin à Dakar, suivi d’un match contre le Togo le 10 juin, dans le cadre de la troisième et quatrième journée de cette campagne mondiale qui se déroulera au Canada, au Mexique et aux États-Unis.
Samuel Moutoussamy a également tenu à saluer les mérites du staff technique des Congolais, soulignant son rôle dans la progression de l’équipe et son retour sur la scène internationale notamment lors de la dernière CAN en Côte d’Ivoire où la RDC a réussi à franchir les demi-finales : « Pour nous, ce n’était pas inespéré, mais un espoir que nous avions. Nous avons mis tous les ingrédients pendant toute la préparation et les éliminatoires également. Nous sommes revenus de très loin. Grâce à l’entraîneur que nous avons changé, nous avons su surmonter les obstacles pour nous qualifier, en réalisant de beaux matchs et de beaux exploits à l’extérieur. Durant la compétition, nous avons gardé un profil bas pour nous concentrer, avec l’ambition d’aller le plus loin possible ».
Pour rappel, le Sénégal, évoluant dans le Groupe B aux côtés de la RD Congo, de la Mauritanie, du Togo, du Soudan et du Soudan du Sud, occupe actuellement la première place avec 4 points. Il devance le Soudan du Sud (4 points) et son prochain adversaire, la RD Congo, qui totalise 3 points.
wiwsport.com