Le club présidé par Lat Diop, Guédiawaye FC a réussi un exploit le samedi 16 mars dernier en allant battre (4-3) Teungueth FC dans son propre stade en match comptant pour la 17ᵉ journée de Ligue 1. Non retenu dans la liste des joueurs convoqués par Ansou Diadhiou pour ce match, la nouvelle recrue des Crabes Abdou Seck est revenu sur cette victoire. Selon l’ancien sociétaire du DUC, GFC a gagné TFC parce qu’il était prêt mentalement.
Cette rencontre entre Teungueth FC (2ᵉ, 31 pts) et Guédiawaye (3ᵉ, 28 pts) est sans doute la rencontre de la 17ᵉ journée. Ce n’est pas seulement, parce que GFC a battu TFC, ni parce que Teungueth FC a réussi à revenir au score après avoir été mené 3 buts à 0. Mais, c’est parce que, ce match a eu 7 buts au total. Ce que les amoureux du football local n’ont pas souvent l’habitude de voir dans un match de Ligue 1. Une rencontre que l’une des nouvelles recrues des crabes, à savoir Abdou Seck trouve plaisante, mais surtout très physique.
« C’était un bon match de la part des deux adversaires. Chaque club avait donné de son mieux pour gagner, mais, c’est finalement notre club qui l’a remporté. On aime voir ce genre, car cela permet aux supporters de se régaler jusqu’à la dernière minute. C’est vraiment un match plaisant », déclare l’ancien joueur de l’Université Dakar Club (DUC). Avant d’ajouter. « Lorsqu’ils (Rufisquois) ont égalisé (3-3), j’avais peur qu’ils nous remontent, parce que ça aurait été une déception totale, seulement mes coéquipiers étaient concentrés pour ne pas encaisser le but du KO. Heureusement, c’est nous qui avons réussi inscrire le but victorieux dans les arrêts de jeu. GFC était prêt mentalement, c’est pour cela qu’il a gagné la rencontre contre TFC », explique Abdou Seck.
« Je m’adapte petit à petit au système de jeu de mon coach »
Arrivée lors de la dernière fenêtre des transferts en provenance du DUC, Abdou Seck, n’a pas encore connu le bonheur de défendre les couleurs des Crabes. Mais, il croit que, c’est pour bientôt. « Je viens d’arriver et il me faut du temps pour m’adapter. Je suis en train travailler avec l’équipe et je sens que je m’adapte petit à petit au système de jeu mon coach. Je vais continuer à travailler pour vivre très bientôt mon baptême du feu avec le GFC en Ligue 1 », estime Seck.
wiwsport.com (avec François Fara BAGNOUNCOUME)