À travers l’émission quotidienne « Wakh Sa Khalaat » de ce mardi, les internautes de Wiwsport ont donné leur préférence sur le prochain adversaire de Lac 2 Guiers qui jusque là reste le seul VIP sans combat.
Le constat est quasi unanime quand il s’agit de parler de Lac 2 Guiers, Le puncheur du Walo n’est pas un bon produit marketing, ni un lutteur qui fait lever les foules. Malgré sa victoire par avertissement en novembre dernier contre Siteu et une série de quatre ans sans défaite, le chef de file de l’écurie Walo peine à convaincre les amateurs de lutte et les promoteurs qui pour la plus réfléchissent à deux fois avant d’organiser son combat.
« Lac 2 ne fait pas rêver les amateurs, alors qu’il prenne Zarco ! »
Ainsi, au moment où Modou Lô, Tapha Tine, Balla Gaye, Eumeu Sène, Gris Bordeaux ont tous obtenu des combats, le Djato lui reste bien au chaud en France où il séjourne actuellement en attendant de se voir proposer un adversaire. Cependant, la majorité des internautes de Wiwsport ne voient pas d’autre adversaire plus à même d’affronter Lac 2 que Zarco. Le volcan de Grand Yoff qui reste sur six victoires de rang est ainsi vu comme l’adversaire idéal pour croiser le « Walo Walo ».
« Lac 2 Guiers v Zarco est un combat logique à mon avis. Ceux que Zarco affrontent actuellement ne sont pas capables de le tenir tête. J’ai suivi Zarco depuis ses débuts en lutte simple où il a fait des merveilles dans nos villages seréres alors qu’à l’époque c’était presque impossible de quitter Dakar et venir triompher là-bas. Les dakarois ne le connaissent pas bien mais je crois que s’il affronte Lac 2, il va le battre à coup sûr » a confié Wally Senghor depuis Dubai. Ses propos son appuyés par Serigne Fallou qui trouve que Lac 2 « n’a pas d’autre choix que de prendre Zarco qui est un bon lutteur et qui a montré des preuves ».
« Les lutteurs ont peur de lui.. »
Toutefois Ousmane Diallo pense le contraire. Pour cet habitant de Vélingara, les gens tiennent un mauvais procès au lutteur de Guédiawaye.
« Il faut reconnaître que Lac 2 a un problème avec ses supporters et beaucoup l’ont lâché après son combat contre Siteu. Mais son blocage c’est surtout qu’il ne fait pas parti du lobby de l’arène et les lutteurs ont peur de lui. Je ne vois pas d’autres explications. Certains disent que c’est parce qu’il est défensif et attentiste mais je rappelle que Moustapha Gueye utilisait la même stratégie pour battre ses adversaires . Chaque lutteur a sa façon de lutter et il faut accepter la manière de faire de Lac 2 » a t’il fait savoir.
Wiwsport.com