Ce mardi, à Accra Sports Stadium, à partir de 20 heures l’atmosphère sera électrique alors que le Sénégal affronte le pays hôte, le Ghana, en demi-finale du tournoi masculin des 13es Jeux africains. Les Lionceaux du Sénégal, qui ont récemment décroché une victoire serrée contre le Nigeria, se préparent à défier les Black Satellites du Ghana, leaders de la poule A.
Après avoir terminé deuxièmes de la poule B, les protégés de Serigne Saliou Dia se lancent dans cette confrontation avec détermination, espérant décrocher le trophée pour la deuxième fois depuis leur victoire en 2015. Pour cela, ils doivent vaincre les Ghanéens et poursuivre leur aventure dans la compétition. Affronter le public de l’équipe adverse ajoutera certainement un défi supplémentaire pour les Sénégalais, mais Serigne Saliou Dia semble confiant. « Nous sommes habitués à la pression du public grâce à notre dernière expérience à la CAN », a-t-il souligne en conférence de presse.
Cette demi-finale revêt également une dimension de revanche pour les Lionceaux, après la défaite de leurs homologues féminines face à l’équipe féminine du Ghana au même stade de la compétition. Une occasion supplémentaire de renforcer leur détermination et leur motivation pour atteindre la finale. L’autre demi-finale opposera l’Ouganda, leader de la poule B, et le Congo, deuxième du groupe A, ce même jour à 17 heures.
wiwsport.com