Ce dimanche 17 mars 2024 marquait la septième et dernière journée des phases aller du National 1 féminin de basket au stadium Marius Ndiaye. En effet, la ville de Dakar a fait une promenade de santé, en donnant une leçon de basket à l’ASFO (74-25), soit un écart de 49 unités.
La formation de la municipale a ainsi bouclé de la plus belle des manières la phase aller du championnat, avec un sans-faute. Dans une rencontre parfaitement maitrisée, la ville de Dakar n’a pas forcé son talent pour remporter la victoire. Les filles de Moustapha Gaye se sont mises à l’aise dès l’entame de cette partie, avec un avantage large à la mi-temps (42-15).
À la reprise, on n’avait pas grand chose à se mettre sous la dent, avec la ville de Dakar qui déroulait tranquillement son match sans la moindre résistance de l’adversaire. En dictant sa loi à une ASFO très faible, qui aussi n’a rien proposé pour faire mieux qu’un revers. La bande à Madjiguéne Sène occupe seule la tête du groupe A, avec ses sept victoires en autant de rencontres.
Wiwsport.com