Ce samedi 16 mars, Baxi Manresa de l’international sénégalais Brancou Badio a dominé Gran Canaria sur le score de 87 à 81, soit une différence de 6 points, en marge de la 25e journée de la Liga Endesa.
Une semaine après sa dernière victoire contre Badalona, Manresa a réédité un autre exploit ce samedi avec la manière contre Gran Canaria. La formation du meneur sénégalais s’est rendue la tâche facile en première période avec un avantage considérable à la pause (41 – 32).
A la reprise, Manresa s’est fait peur, en perdant la seconde manche sur le score de 39 à 37, mais sans grande conséquence, puisque Gran Canaria ne pourra pas rattraper son retard et s’incline logiquement. Le meneur sénégalais Brancou Badio a inscrit 16 points, 6 rebonds et 3 passes décisives, et participe à nouveau au succès de son équipe, pour la deuxième fois de suite. Baxi Manresa occupe actuellement la 9e place, avec 14 victoires et 11 défaites. Son adversaire du jour, à savoir Gran Canaria est classé 5e, avec 16 victoires et 9 revers.
Wiwsport.com