L’occasion était parfaite pour les Aigles de Médina de creuser l’écart en tête du classement de la D1 Féminine. Les Médinoises ont assuré en s’imposant contre l’AFA Grand-Yoff.
La 15e journée du Championnat national féminin s’est jouée ce dimanche. Exemptée pour cet acte-15, l’AS Bambey, 2e, pouvait donc voir les leaders Aigles de Medina prendre les larges en tête du classement. Et le moins que l’on puisse dire est que les Médinoises ne se sont pas ratées lors de leur opposition contre l’AFA Grand-Yoff.
Pour leur déplacement au Stade Djagaly-Bakayoko, les Aigles l’ont emporté sur la plus petite des marges face aux Yoffoises. Un succès étriqué, certes, mais qui leur permet d’avoir désormais six points d’avance sur Bambey. L’USPA (3e) et le Dakar Sacré-Cœur ont aussi gagné contre les Amazones (3-1) et l’Olympique de Ziguinchor (3-1).
En bas de tableau, si les week-ends se suivent et se ressemblent pour l’AFA Grand-Yoff, les Gazelles de Bignona ont accroché un précieux point contre le Kaolack FC qui leur permet de sortir de la zone rouge. Une zone de relégation où s’installe l’OZ. Pour une lutte à trois qui risque d’être très intéressante pour le maintien.
Les résultats de la 15e journée de D1 Féminine
- AFA Grand-Yoff 0-1 Aigles de Médina
- Kaolack FC 1-1 Gazelles de Bignona
- Olympique de Ziguinchor 1-3 Dakar Sacré-Cœur
- Casa Sports 1-0 Jappo Olympique de Guédiawaye
- Amazones Grand-Yoff 1-3 USPA
Le classement de la D1 Féminine
wiwsport.com