Comme annoncé sur wiwsport, l’équipe nationale de Beach Soccer est actuellement sans entraineur. Ceci depuis le 8 mars passé alors que la FSF informait des nouveaux attelages. L’instance est en train de prospecter pour trouver le bon « tacticien ».
Lors de la publication de la liste d’Aliou Cissé vendredi passé, le directeur technique national Mayacine Mar a enfin parlé sur les attelages techniques et les changements notés. En dehors du préparateur physique, tout le reste du staff technique de l’équipe nationale de beach soccer est limogé. « Au retour de la coupe du monde, nous avons évalué et effectivement mis fin aux fonctions du titulaire, Mamadou Diallo » a fait savoir M Mar.
Le DTN s’explique. « Nous avons retenu la leçon après le tournoi ou on a perdu contre le Maroc. Nous avons remarqué que le Sénégal perdait sa place africaine parce que des équipes du continent commencent à le titiller. Notre défaite face au Maroc nous a alerte pour voir que le Beach soccer a beaucoup évolué au plan tactique. Et naturellement, il fallait qu’on trouve des solutions ».
Beach Soccer – Classement Mondial: Le Sénégal n'est plus dans le top 10 !https://t.co/UpRnmncmsW
— wiwsport (@wiwsport) March 13, 2024
Il en profite pour parler d’ailleurs sur la présence de Claure Barrabé dans l’équipe nationale pour justifier le besoin de renfort dans le staff. « Nous avons même pu faire venir un technicien de haut niveau dans le cadre de la préparation de la coupe du monde pendant trois mois, ici au Sénégal, pour accompagner le staff. Aujourd’hui l’ambition du Sénégal n’est plus de gagner une coupe d’Afrique. Nous l’avons gagné 6 fois (NDLR 7 fois). Notre ambition est de gagner une coupe du monde ».
Ainsi, pour avoir les moyens de ses ambitions, l’équipe nationale du Sénégal a un profil bien réfléchi pour le successeur de Mamadou Diallo. « Le comité exécutif m’a demandé de trouver un entraineur capable de nous hisser à un niveau de gagner cette coupe du monde-là. Je suis en train de voir ce profil d’entraineur. Soit on le trouvera au Sénégal, ou en dehors du Sénégal. Nous sommes en train de prospecter ».
La prochaine Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer aura lieu en novembre 2024 en Égypte. Les sélections africaines disputeront des éliminatoires pour décrocher le billet de qualification. Cette phase des préliminaires est prévue au mois d’aout.
wiwsport.com