Ce vendredi 15 Mars, on jouait la suite de la septième et dernière journée des phases aller du National 1 Féminin de Basket. La Jeanne d’Arc de Dakar a décroché sa septième victoire de rang de la saison en donnant une correction à l’UCAD SC (81-37) soit une différence de 44 points, au stadium Marius Ndiaye.
La vielle dame a bouclé la première manche de la saison par un sans-faute et consolide dans la même foulée sa première place de la poule B, devant le promu GBA l’une de ses victimes. Comme la journée précédente contre ISEG Sports, la Jeanne d’Arc a pris les devants dés l’entame de la rencontre en confirmant une nouvelle fois sa suprématie devant son adversaire qui d’ailleurs n’a rien proposé pour mériter mieux.
Avec ce nouveau succès, la JA sera sans aucun doute aux play-offs en attendant la phase retour, elle disputera aussi la demi-finale de la Coupe de la Ligue contre GBA. Khady Mboup termine meilleure scoreuse de la rencontre avec 23 points inscrits, suivie par Ndeye Siré Diagne avec ses 15 points.
Wiwsport.com