Le championnat national de handball entame ce samedi les rencontres de la 5ᵉ journée avec 3 matchs au menu dont le choc au sommet entre le leader et son dauphin. Vainqueur de Toubacouta HBC lors de précédente journée, Disso cherchera à battre le tenant du titre Diamono qui sort aussi d’un succès face à Diadji Sarr.
Les passionnés du handball auront ce samedi le plaisir de vivre un game de haut niveau entre l’équipe de ce début saison en national féminin, Disso (1ᵉʳ, 12 pts, +23) et le tenant du titre, Diamono (2ᵉ, 11 pts, +12). Les 2 clubs invaincus du championnat jusque-là s’affronteront ce samedi 16 mars, au jardin public de Rufisque, dans un match qui promet des étincelles.
Auteures d’un bon début de saison avec un 4/4, les protégées de Talla Diagne chercheront à enregistrer leur 5ᵉ victoire consécutive en championnat face Diamono et rester sur leur série d’invincibilités. Mais la tâche s’annonce compliquée, car leurs adversaires sont aussi invaincues. Les pensionnaires du Diamono ont gagné 3 matchs en championnat et elle ont enregistré un nul.
Les autres affiches de ce samedi 16 mars 2023 opposeront Diadji Sarr (4ᵉ, 8 pts) à Toubacouta (7ᵉ, 5 pts) et UGB (6ᵉ, 5 pts) à DUC (4ᵉ, 6 pts).
La 5ᵉ journée sera bouclée le dimanche 17 mars avec le match entre la lanterne rouge du championnat, Olympique de Diourbel (8ᵉ, 3 points) et Golf (3ᵉ, 9 points).
wiwsport.com (avec François Fara BAGNOUNCOUME)