On joue la quinzième journée de la Nationale 1 de football ce Vendredi 15 Mars avec une seule rencontre au menu. La Jeanne d’Arc (9e, 15 points), qui sort d’un match nul face à l’AS Saloum, se frottera au stade des Parcelles Assainies à l’USCT Port (11e, 12 points), pour la lutte au maintien, victorieux devant ASSUR, à la dernière journée.
Leader du groupe B, Étoile Lusitana (1e, 28 points), défait récemment à domicile par l’Université SC, aura comme objectif de retrouver le chemin de la victoire contre un concurrent direct. En effet, les Académiciens effectueront un déplacement périlleux à Diourbel ce samedi, pour y affronter leur poursuivant immédiat, à savoir l’AS Bambey (2e, 22 points), tenu en échec à la dernière journée par Africa Promo Foot. Six unités séparent ces deux formations, cette rencontre sera l’attraction de cette journée et tous les yeux seront rivés sur ce match.
L’AS Saloum (3e, 22 points), se déplacera à Thiès ce lundi pour jouer l’US Rail (10e, 15 points), une équipe qui n’est pas à l’abri d’une relégation, avec son dernier match nul contre Africa Foot, donc une rencontre difficile attend les visiteurs. Les Kaolackois pourront être les grands gagnants de cette journée s’ils parvenaient à remporter la victoire en espérant un faux pas entre les deux premiers.
Voici le programme de la 15e journée de la Nationale 1 du groupe B :
Vendredi 15 Mars – Stade Parcelles Assainies
16H00 : Jeanne d’Arc – USCT Port
Samedi 16 Mars – Stade Iba Gueye
16H00 : AS Bambey – Étoile Lusitana
Stade Alassane Djigo
16H45 : Avenir Dakar – Africa Promo Foot
Lundi 18 Mars – Stade Maniang Soumaré
16H30 : US Rail – AS Saloum
Stade Mawade Wade
16H30 : ASSUR – Yeggo
Mardi 19 Mars – Stade Mawade Wade
16H30 : Université SC – Africa Foot
Wiwsport.com