Arrivée en début de saison au Jaraaf en provenance du Casa Sports, la désormais ancienne vedette du club fanion de la région de Ziguinchor est en train de faire une bonne première année du côté des Médinois. Aimé Tendeng a déclaré au micro de wiwsport que tout est en train de se passer comme prévu avec le vainqueur de la Coupe du Sénégal 2023.
Entretien
Pour votre première année du côté du Jaraaf, comment êtes-vous en train de vivre votre saison avec le club de la Médina ?
Je rends grâce à Dieu pour tout, je suis en train de faire une bonne saison. J’ai vu que je me suis amélioré un peu dans mon jeu. C’est ma première année, donc il fallait un peu de temps pour que je m’adapte au style de jeu du Jaraaf, car le milieu de terrain du Casa est différent de celui du Jaraaf. Mais avec l’aide de mes coéquipiers et celle du coach, j’adapte bien, donc, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Jaraaf, un club très proche de ses supporters, tout comme le Casa Sports, l’ambiance est presque similaire à celle du Casa, mais est-ce que les pressions sont pareilles ? Si c’est le cas, comment tu gères la pression des supporters ?
Bah, moi, de mon côté, je gère bien la pression. Je comprends les supporters, parce qu’ils veulent nous voir gagner. Nous aussi, c’est notre souhait, parce qu’on s’est fixé des ambitions de la saison. Ils (les supporters) nous mettent la pression, parce que ça fait longtemps que le club n’a pas gagné le championnat et ils aimeraient qu’on le gagne cette année. On les comprend et moi, je gère bien les émotions de nos supporters.
Un club traditionnel comme le Casa Sport, comment trouvez-vous le système de jeu du Jaraaf comparé à celui du Casa Sports ?
Les deux clubs n’ont pas les mêmes systèmes de jeu. Mais, je pense que c’est aux joueurs de s’adapter aux systèmes de jeu des différents clubs. Parce que les coachs n’ont pas la même façon de voir le football. Mais le coach m’aide beaucoup à m’adapter à son système.
Avec 10 matchs nuls pour 6 victoires et aucun match perdu en 16 journées, pensez-vous que le système de Malick Daf est-ce qu’il vous faut pour gagner le championnat ?
Pratiquement, je peux dire que c’est un bon système parce qu’on n’a pas encore perdu un match avec ce système, c’est vrai qu’on a enregistré 10 matchs nuls en 16 journées, mais nous sommes les seuls à ne pas encore perdus un match championnat. Donc, Malick Daf a un bon système.
Pourriez-vous nous faire part de vos ambitions personnelles avec le club le plus titré du Sénégal, à savoir le Jaraaf ?
Comme j’ai souvent l’habitude de le dire, mon souhait a toujours été de remporter des trophées avec le club dont je porte le maillot. Comme j’ai une fois gagné le championnat et la Coupe du Sénégal avec le Casa Sports, je compte faire mieux avec le Jaraaf. Donc, cette année, j’aimerais tout Gagner avec le Jaraaf et marquer mon empreinte dans ce grand club.
wiwsport.com (avec François Fara BAGNOUNCOUME)