Après sa belle victoire (3-0, 16ᵉ j.) obtenue le week-end dernier face aux Académiciens de Diambars, Jaraaf a tenu ce mardi 12 mars au terrain Gaspard Camara sa deuxième séance d’entraînement en perspective de la prochaine rencontre du championnat contre US Gorée. Présent pour couvrir cette séance, wiwsport a pu échanger avec certains dirigeants et quelques joueurs. Ils se sont prononcés sur leur victoire face au Diambars, mais aussi, sur le fait que Jaraaf reçoive dorénavant au stade municipal de Ngor.
À 16h00 minutes, il y avait déjà la présence de presque tous les joueurs. Quelques minutes plus tard, le staff technique et l’ensemble du groupe ont tenue une réunion a duré une quinzaine de minutes.
C’est à 16h30 comme prévu que le patron du club de la Médina a donné le coup d’envoi de cette deuxième séance d’entraînement pour la préparation du derby contre US Gorée.
« On va continuer de faire notre mieux et reprendre la première place »
Au moment où les joueurs faisaient le tour du terrain de Gaspard. Wiwsport s’est rapproché du directeur technique du Jaraaf, Cheikh Sidy Ba. Il est un peu revenu sur les trois premières sorties de la phase retour du Jaraaf en Ligue 1. Mais surtout sur la victoire des Verts et Blancs sur le Diambars FC.
« C’est une belle victoire, aller battre le Diambars au stade Lat Dior de Thiès 3 buts à 0, c’est une grande performance et c’est une victoire qu’on salue. Nous félicitons le staff technique, bravo aux gosses et remercions nos supporters pour leur soutien. On avait vraiment besoin de ces 3 points, notamment à l’extérieur. Maintenant, on va continuer de faire notre mieux et reprendre la première place » a déclaré Cheikh Sidy Ba au micro de wiwsport
Avant de parler sur les 2 matchs nuls du Jaraaf lors de la 14ème journée contre Guédiawaye (0-0) et 15ème journée contre Dakar SC (0-0). « Après les 2 matchs nuls que le Jaraaf avait enregistré, les supporters avaient manifesté leurs mécontentements. C’était logique, parce que tous ce qu’il veulent, ce voir leur club gagner. Après leurs réactions, on a eu une discussion avec quelques supporters pour leur faire comprendre qu’on a tous le même objectif. Mais parfois ça cale et c’est comme ça le football. Je pense après la victoire du Jaraaf contre le Diambars, nous étions tous contents et on va tout faire pour continuer à procurer ce bonheur à l’ensemble des supporters de ce grands clubs », a informé le Directeur technique de Jaraaf.
« Le nom du club, ce n’est pas Jaraaf de la Médina mais Jaraaf de Dakar. Jouer à Ibar ou à Ngor, c’est pareil pour nous »
Après quelques tours effectués au terrain Gaspard Camara, les protégés Malick Daf se sont divisés en groupe pour travailler avec des ballons combinés aux plots. Les joueurs du Jaraaf qui devront dorénavant recevoir au stade municipal de Ngor. Une situation qui n’inquiète pas l’ancien joueur du Jaraaf est actuel adjoint coach Pape Ciré Dia. Selon l’ancien capitaine du club le plus tiré du Sénégal, jouer à Ngor ne devrait pas être un obstacle pour la course au titre. « Notre club est un grand club et il n’est pas seulement populaire qu’à la Médina. C’est vrai que stade Iba Mar Diop n’est pas stade municipal de Ngor. Mais les supporters du Jaraaf sont partout au Sénégal. Le nom du club, ce n’est pas Jaraaf de la Médina mais Jaraaf de Dakar. Jouer à Ibar ou à Ngor, c’est pareil pour nous. On va jouer à Ngor et le fait d’y jouer ne devrait pas être un obstacle pour atteindre notre objectif qui est de gagner la Ligue 1 », a expliqué Pape Ciré Dia.
Présent lors de la séance de ce mardi, l’actuel meilleur buteur des Médinois en Ligue 1 (5 buts) Mouhamed Niang n’a pas participé à l’entraînement collectif. Selon l’ancien sociétaire de Génération Foot, c’est le staff qui a décidé qu’il s’entraîne seul pour la récupération. « Je vais bien, ils (staff) m’ont juste demandé de ne pas m’entraîner avec le reste du groupe. Cela me permettra de récupérer », a clarifié le 3ème meilleur buteur du championnat avec cinq réalisations.
Interrogé sur sa première saison réussie au Jaraaf, Ameth Niang informe que le meilleur reste à venir. « Oui, les performances parlent d’elles-mêmes, pour le moment, je ne peux pas dire beaucoup sur ma première saison au Jaraaf, mais je sens que le meilleur reste à venir. On a un bon groupe, alors je pense que je vais encore marquer de buts, car c’est mon objectif et je compte finir meilleur buteur de la saison en Ligue 1 », ambitionne le jeune attaquant du Jaraaf.
« On est en train de faire une bonne saison. Ce n’est pas pour rien qu’on est, jusque-là, la seule équipe invaincue du championnat »
Au coup de sifflet final de cette deuxième séance d’entraînement, des Médinois qui préparent le choc de ce dimanche contre l’US Gorée de Moussa Diatta. Certains joueurs du Jaraaf ont répondu à quelques questions au micro de wiwsport dont Aimé Tendeng. Selon le champion du Sénégal 2022 avec le Casa Sports, lui et ses coéquipiers avaient besoin de battre Diambars FC pour rassurer leurs supporters. Aimé voit aussi que son nouveau club est en train de faire une bonne saison malgré les critiques des supporters. « Il fallait impérativement battre le Diambars FC et retrouver nos couleurs dans cette phase retour du championnat. On est en train de faire une bonne saison. Ce n’est pas pour rien qu’on est, jusque-là, la seule équipe invaincue du championnat. C’est vrai qu’on a eu beaucoup de matchs nuls. Mais, c’est mieux que de perdre. On est deuxième avec 3 points de moins que le leader et il reste encore 10 journées à disputer. Sur 10 matchs du championnat, tout est encore possible pour nous et on va tout faire pour finir champion du Sénégal 2024 à l’issue de la 26ᵉ journée », a déclaré Aimé Éthane Junior Tendeng.
wiwsport.com (avec François Fara BAGNOUNCOUME)