Auteur d’une flamboyante première partie de saison avec le club le plus titré du Sénégal, Mouhamed Niang a mis tout le monde d’accord en seulement quelques matchs de Ligue 1. Pour sa première saison sous les couleurs du Jaraaf, Ameth Niang compte déjà 5 buts et occupe pour le moment la troisième place du classement des meilleurs goleadores de Ligue 1.
Sur son intégration et sa bonne saison :
« Je pense que je suis en train de faire une bonne saison au Jaraaf, c’est grâce à la façon que le club m’a accueilli. C’est ma première saison au Jaraaf, mais, c’est comme si j’avais passé beaucoup d’années dans ce grand club. Le coach et le staff m’ont fait confiance, mes coéquipiers ont facilité mon intégration, je pense que c’est pour cela que je suis en train de réaliser peut-être la bonne saison ».
Sur le fait qu’il n’a pas encore marqué en phase retour :
« Comme tous les joueurs, parfois, on est en forme et parfois, on ne l’est pas. Mais je ne pense pas que je sois en baisse de forme. Nous sommes dans un championnat dans lequel marquer un but est tout un problème. Mais avec le boulot que je suis en train de faire avec nos préparateurs, je pense que je vais en marquer très bientôt d’autres buts »
Sur la concurrence pour le titre du meilleur buteur de la saison :
« Nous sommes dans le monde du football et qui dit football dit forcément concurrence. Personne ne souhaite que l’autre soit meilleur que lui ou qu’il marque plus de buts que lui. En tout cas moi, je suis comme ça. Je ne veux pas que quelqu’un soit meilleur que moi dans mon domaine, c’est pour cela que je ne me fixe pas de limite. Demba Ba, j’étais devant lui, mais, il a réussi à marquer en phase retour. Je vais aussi chercher à marquer pour le de dépasser. C’est la concurrence qui fait le charme du football, dont, je ferai tout pour terminer meilleur buteur de Ligue 1 cette saison ».
Sur le nombre de buts qu’il souhaite marquer cette saison :
« Comme je vous l’ai dit, je ne me fixe pas de limite. Je ne peux pas vous donner un chiffre exact. Mais je compte en marquer beaucoup plus de buts pour Jaraaf cette année »
Sur l’esprit du groupe des joueurs du Jaraaf :
« Pour dire vrai, ici au Jaraaf, on est une famille. Franchement, on n’a pas de problème. On s’entre aide sur le terrain et en dehors des pelouses. Je suis content d’être avec les joueurs qui ont plus d’expérience que moi, des joueurs qui ont joué un peu partout, comme Ousseynou Touré, Ababacar Sarr Rémi Bocandé et Assane Mbodj. Ce sont des joueurs qui m’aident souvent avec des conseils et je les remercie beaucoup pour ça ».
Sur son idole :
« Mon idole c’est Vinícius Júnior. Pourquoi ? Parce que, c’est un joueur percutant, sa façon de jouer me plaît beaucoup et comme je suis excentré, j’aimerais être comme lui. En dehors de ses techniques et sa vitesse, je vois que maintenant, il marque beaucoup de buts. En tout cas c’est un joueur qui me plaît énormément et j’aimerais jouer comme lui un jour ».
wiwsport.com (avec François Fara BAGNOUNCOUME)