Parmi les 12 disciplines en lice au Ghana pour représenter le Sénégal, le Karaté a bouclé sa participation en totalisant 4 médailles.
Ce sont les premiers athlètes sénégalais à boucler leur compétition pour cette 13e édition. Les Karatekas comptent au total quatre médailles. Deux en argent dont celui de Makhtar Diop et deux en bronze : Falilou Diop et Maïmouna Niang. L’équipe nationale féminine a terminé à la deuxième place derrière l’Égypte remportant ainsi une médaille d’argent. Sensei Fode Ndao chargé des sélections nationales a réagi sur la performance de la sélection nationale féminine.
« C’est de la satisfaction. C’est une équipe jeune dont les athlètes ont moins de 21 ans. C’est la catégorie Espoir. Et dans l’objectif du prochain Championnat du Monde cadet-junior et espoir et Championnat d’Afrique de cette même catégorie, le travail continue. Cela montre que la relève peut être assuré. Donc, il faut que le travail continue. Je suis fier et content de collaborer avec une fédération très forte » a-t-il déclaré.
wiwsport.com