Dans les colonnes du Mirror, le milieu de terrain international sénégalais a révélé le nom du joueur qui l’inspire le plus : un Eléphant ivoirien.
Après une première saison pour le moins compliquée, Pape Matar Sarr s’impose désormais à Tottenham. Titulaire indiscutable dans les choix d’Ange Postecoglou, le milieu de terrain sénégalais a marqué 3 buts et délivré 2 passes décisives en 22matchs de Premier League. Présent dans le cadre d’un entretien accordé au Mirror, le joueur de 22 ans a désigné une légende africaine lorsqu’on lui a demandé le nom de son idole.
« Yaya Touré était un joueur de haut niveau, l’un des meilleurs, a déclaré l’ancien joueur du FC Metz. Je ne dis pas que je suis Yaya Touré, loin de là, mais il y a des facettes de son jeu que j’essaie de copier et de m’approprier. Il est un véritable modèle pour tous les jeunes joueurs d’Afrique et l’un des footballeurs qui nous font tant aimer le football. » Pourtant surnommé « Roberto Carlos » dans sa famille, le champion d’Afrique 2022 s’est expliqué.
« C’est mon oncle, le frère aîné de mon père, qui m’a donné le surnom de Roberto Carlos, révèle-t-il. J’ai une force de frappe très puissante sur moi. Je ne l’ai jamais perdu, mais je ne me trouve tout simplement pas si près des but ces jours-ci. Je suis trop loin pour l’essayer. » Réputé pour ses capacités à casser les lignes et sa générosité, Sarr a tout pour réaliser une carrière à la Yaya Touré, en additionnant une des qualités de Roberto Carlos.
🎙️| Pape Matar Sarr on Yaya Toure:
"Toure was a top player, one of the best. I’m not saying I’m Yaya Toure, far from it but there are facets of his game that I do try to copy and take into my own. He’s a real role model for every young player in Africa and one of the people… pic.twitter.com/ubXS9MIGob
— The Spurs Express (@TheSpursExpress) March 9, 2024
wiwsport.com