Le jeune milieu de terrain sénégalais de Tottenham se verrait bien dans l’informatique, à l’issue de sa carrière de footballeur pro.
Une fois leurs crampons définitivement rangés, de très nombreux footballeurs fraîchement retraités décident de rester dans le milieu du ballon rond et se destinent à embrasser une carrière d’entraîneur, pour la plupart. Pape Matar Sarr, le milieu de terrain de Tottenham, n’empruntera pas ce chemin à la fin de la sienne et envisage sa reconversion avec une approche complètement différente.
Dans un entretien accordé au Daily Mirror, l’international sénégalais a confié vouloir profiter de sa retraite devant les ordinateurs. Et il semble déjà bien brancher. « L’informatique est ce que je veux faire après ma carrière. J’ai fait quelques recherches ici et là sur l’itinéraire que je souhaite emprunter. Je n’ai pas commencé d’études formelles parce que je n’ai pas vraiment trop de temps », a-t-il déclaré.
Du haut de ses 21 ans, Pape Matar Sarr réalise une belle saison du côté de Tottenham (22 matchs de Championnat, 3 buts et 2 passes décisives). Mais le moins que l’on puisse constater est qu’il n’a pas de temps à perdre pour sa reconversion. « D’ici un an ou deux ans, je vais commencer les cours. Ce ne sont pas les jeux (vidéos) qui m’intéressent, ce sont l’électronique derrière un ordinateur ».
Pape Matar Sarr interview… #THFC 🇸🇳
— Eyeing a career in computer science
— Origin of Roberto Carlos nickname
— Idolising Sadio Mané & Yaya Touré
— Night at San Siro that changed career
— That infectious smile & more… https://t.co/RbvmGHOkwL— Ryan Taylor (@RyanTaylorSport) March 9, 2024
wiwsport.com