Le samedi 9 mars dernier, Solo Esport, le premier club esport professionnel de l’Afrique de l’Ouest, a été le théâtre d’un événement historique : Débbo Esport. Cette initiative, portée par l’agence PixeMe-SN en collaboration avec Solo Esport, a marqué une avancée significative dans la promotion de l’esport féminin au Sénégal.
Débbo Esport est un tournoi de gaming exclusivement réservé aux femmes, organisé dans le cadre de la Journée Internationale des Droits de la Femme. L’événement s’est tenu dans les locaux de Solo Esport, à la Cité Biagui, et a attiré près d’une centaine de participantes passionnées autour de deux jeux populaires : Tekken 8 et Just Dance. À la clé, un cashprize totalisant près de 800 000 CFA, ainsi que de nombreux autres lots, a été mis en jeu, accompagnés d’une tombola en direct pour célébrer le 8 mars.
Pour cette première édition, le tournoi de Tekken 8 a été remporté par Lofi, qui a décroché la somme de 250 000 CFA, tandis que sur Just Dance, c’est Rokhaya Diop qui est sortie championne, après avoir surpassé près de 40 participantes.
🥳🥳🥳🥳🥳 pic.twitter.com/eBfOgaVyEA
— Lingeer Gaming (@lingeergaming) March 9, 2024
wiwsport.com