Le Racing Club de Lens a fait le boulot à domicile face au Stade Brestois et se rapproche du podium de Ligue 1.
Après sa large victoire au Groupama Stadium contre l’Olympique Lyonnais (0-3) lors de la dernière journée, le Racing Club de Lens avait en face un des adversaires les plus en forme en Ligue 1, en l’occurrence le Stade Brestois, pour enchaîner. A domicile, les hommes de Franck Haise ont su saisir cette opportunité de frapper un bon coup puisqu’ils se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0).
Légèrement dominateurs en première période, les Lensois ont ouvert le score après un peu plus d’une demi-heure grâce à Ruben Aguilar (32e). Les Brestois ont pris la mesure après la pause et ont dominé l’ensemble de la seconde période mais les partenaires d’un Nampalys Mendy titulaire ont été sauvés par un poteau, notamment, et Brice Samba. Avec ce succès, Lens, 4e, revient à hauteur de Monaco (3e).
🏁 𝑨𝒎𝒂𝒓𝒓𝒂𝒈𝒆 𝒓𝒆́𝒖𝒔𝒔𝒊 🏴☠️
Face à un adversaire qui s'est procuré des occasions franches en seconde période, les Sang et Or ont fait preuve de calme et de générosité pour faire tomber le 2⃣e de @Ligue1UberEats et empocher 3⃣ points ! 👏@RCLens 1⃣-0⃣ @SB29#RCLSB29 pic.twitter.com/j1bR3nLqeX
— Racing Club de Lens (@RCLens) March 9, 2024
wiwsport.com