Tenu en échec (4-4) par Al-Hazem lors de la précédente journée, Al-Nassr n’a pas fait mieux face aux 13ᵉ du championnat et a perdu (3-1) en match comptant pour la 23ᵉ journée du championnat saoudien. C’est la 4 défaites d’Al-Nassr en championnat cette saison.
Dès le coup d’envoi de la rencontre, la formation de Mamadou Loum Ndiaye a montré sa détermination de vouloir enregistrer un résultat positif face aux vice-champions d’Arabie saoudite. Al-Raed marque le premier but de la rencontre par l’intermédiaire du Marocain El Berkaoui après une belle passe du Cap-verdien Julio Tavares (1-0, 18 ‘). Quelques minutes plus tard, Salem remet les pendules à l’heure (1-1, 24’).
C’est en deuxième période que le champion d’Afrique 2022 d’Al-Raed, à savoir Mamadou Loum Ndiaye et ses coéquipiers, ont fait la différence en marquant deux buts face à l’équipe de Cristiano Ronaldo et Sadio Mané. D’abord, le Marocain Mohamed Fouzair (2-1, 46’), puis l’Algérien Amir Sayoud pour le break (3-1, 87’). C’est la première victoire des protégés du technicien serbe Igor Jovicevic en 2024. De son côté, Al-Nassr perd 3 précieux points pour la course au titre. Pour rappel, la formation de Sadio Mané est à 9 points de retard sur Al-Hilal qui joue vendredi 8 mars.
🔚 | نهايـة المواجهة!
النصر 1 – 3 الرائد#النصر_الرائد | #AlNassrAlRaed pic.twitter.com/4V7DDom9L9— نادي النصر السعودي (@AlNassrFC) March 7, 2024
wiwsport.com (avec François Fara BAGNOUNCOUME)