L’Olympique de Marseille a fait un grand pas vers les quarts de finale de la Ligue Europa en s’imposant très largement, et logiquement, face à Villarreal (4-0) sur sa pelouse du Stade du Vélodrome !
À l’espagnol, le mot «remontada» résonnera sans doute un peu partout dans les travées de la Cerámica durant les six prochains jours. Mais en attendant, ce qui est sûr est que l’Olympique de Marseille a frappé un gros coup sur Villarreal, à l’occasion des huitièmes de finale aller de Ligue Europa. Déchaînés, inspirés et en réussite, les hommes de Jean-Louis Gasset ont survolé le Sous-Marin Jaune, jeudi, au Stade du Vélodrome (4-0).
Face à un adversaire qui restait sur sept matchs sans connaître la moindre défaite, l’OM, avec notamment Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr au coup d’envoi, n’a pas fait dans les détails. Et ça, dès la première période où les Olympiens ont mené sur le score de 3 à 0 grâce à Veretout (23e), Mosquera (csc, 28e) et Aubameyang (42e). Dans une seconde période également très aboutie, le Gabonais a paraphé en toute beauté ce succès (59e).
⏱ 90’ | #OMVillarreal 4️⃣-0️⃣
𝐐𝐮𝐞𝐥 𝐦𝐚𝐭𝐜𝐡 !! 🔥Une prestation de haute volée pour nos Olympiens qui s’imposent largement face au Villarreal CF dans ce huitième de finale aller d’@EuropaLeague ! 🦾
Une soirée européenne comme on les aime ! 💯💙 pic.twitter.com/I2ujMZBnA2— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 7, 2024
wiwsport.com