L’équipe féminine de Guédiawaye Basket Academy (GBA), réussi parfaitement son début de saison en tant que promu. Après quatre matchs en championnat, les Académiciennes comptent trois victoires et un revers occupant ainsi la deuxième place de la Poule B derrière la Jeanne d’Arc. La bande à Aïssatou Ndione disputera les demi-finales de la Coupe de la Ligue et affrontera la Jeanne d’Arc de Dakar qui l’avait déjà battu en deuxième journée de championnat.
Le technicien du GBA en l’occurrence Malick Bachir Diop a saisi l’opportunité pour revenir sur l’excellent début de saison de ses Filles au micro de Wiwsport : « On a une organisation extraordinaire au sein de GBA, on s’entraine deux heures le matin en faisant que tirer et le soir on revient pour faire encore deux heures mais avant cela il y’a trente minutes qui leur sont consacrées individuellement. Elles sont des jeunes qui ont l’envie, on mise sur la jeunesse pour pouvoir produire le basket qu’on aimerait mettre en place au niveau du Sénégal. »
Il poursuit sur le geste des dirigeants qui ne lésinent pas sur les moyens : « Nous avons des dirigeants compétents, des dirigeants qui mettent la main à la poche c’est pas évident car on est pas un club d’Etat encore moins un club d’Institution, on travaille sur nos propres moyens avec à la tête le président Pathé, président Bass, président Magib et le secrétaire général Tapha Gueye qui ne ménagent aucun effort et nos vaillants supporters qui nous poussent, je suis un travailleur et dans la vie tu récoltes toujours ce que tu as semé. »
Wiwsport.com