Promu cette année dans l’élite du basket féminin, Guédiawaye Basket Academy (GBA) fait déjà de bonnes impressions en ce début de saison, comptant jusque-là trois victoires et une défaite en quatre journées et sera au rendez-vous du dernier carré de la Coupe de la Ligue, où les Académiciennes se frotteront à un gros morceau autrement dit la Jeanne d’Arc de Dakar d’Aïssatou Fall.
Aïssatou Ndione capitaine de l’équipe estime que ces bons résultats ne la surprennent pas car elle s’y attendait, annonce qu’elle a faite au micro de Wiwsport : « On travaille bien, c’est vrai que je suis restée longtemps sans jouer mais on gère bien et je suis derrière mes co-équipières. On mérite ces bons résultats car on travaille dur et on fait surtout de notre mieux pour s’en sortir. »
Avant de poursuivre sur les demi-finales de la Coupe de la Ligue, d’où sa formation GBA fera face à la JA : « On fera tout pour se qualifier en Finale se donner à fond et tout ce que Dieu nous donne on prendra. InshaAllah dés que je me remets de ma blessure vous me verrez dans les parquets, je dis à mes co-équipières de redoubler d’effort et maintenir le rythme pour pouvoir atteindre nos objectifs », souligne-t-elle.
Wiwsport.com