Les performances d’Idrissa Gueye, Amath Ndiaye et Mbaye Niang en club sont celles retenues par la rédaction de wiwsport pour le vote du joueur du mois de février.
Mbaye Niang est de retour !
L’Italie lui fait du bien et ses débuts avec FC Empoli sont réussis. Durant le mois de février, l’attaquant de 29 ans a disputé 4 matchs ou il n’a pas réussi à marquer que sur un match. Sur les trois autres rencontres, Mbaye Niang a inscrit 3 buts soit une réalisation par match. Lors de la victoire de son club face à Salernitana (3-1), en plus de son but il a aussi délivré une passe décisive. Des buts inscrits sur penalty qui ont permis au Lion de la Teranga de se mettre sur les bons rails pour démarrer sa machine avec son nouveau club qu’il a rejoint lors du mercato d’hiver.
Amath Ndiaye retrouve des couleurs !
Le mois de Février le sort d’une longue disette. Amath Ndiaye n’avait plus fait trembler les filets depuis Avril 2023. Lors du mois écoulé, il a inscrit 3 buts dont un doublé. Lors de la belle victoire du Real Valladolid face au Real Oviedo (3-0), Ndiaye a crucifié l’adversaire avec ses deux buts. Des performances comme celles-ci sont encore attendues par son club qui, actuellement en D2, espère retrouver l’élite très vite.
Gana Gueye
Everton a pu récupérer très tôt son milieu de terrain de retour de la CAN après l’élimination précoce du Sénégal. Et Gana Gueye a répondu présent sur le terrain. Avec 4 matchs disputés durant le mois de février, les Toffees n’ont perdu qu’une seule fois glanant 3 points notamment un match nul important face à Tottenham. Le milieu de terrain a enchaîné les titularisations durant ce mois et a réussi ses prestations.
wiwsport.com