Après un long chemin de croix, le FC Metz et sa colonie sénégalaise ont renoué avec le succès à Nantes, dimanche, lors de la 24e journée de Ligue 1 (0-2).
C’est un énorme ouf de soulagement qui devrait s’entendre un peu partout en Lorraine après que le FC Metz ait remporté une victoire convaincante sur la pelouse du FC Nantes (0-2, ce dimanche après-midi, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Il faut dire que les hommes de László Bölöni n’avait plus connu pareille situation depuis le 26 novembre 2023 et une victoire 3-2 à Lorient.
Entre temps, le Club à la Croix de Lorraine a accumulé dix matchs sans victoire (9 défaites, 1 nul). Et c’est une réalisant une prestation pleine que Lamine Camara et ses partenaires ont retrouvé le goût de la victoire. Le jeune milieu de terrain sénégalais n’a pas marqué ni délivré de passe décisive. Cependant, il a été déterminant et inspiré, en plus d’une belle générosité, dans le jeu des Messins.
Tenu en échec à la pause, le FC Metz a accéléré au retour des vestiaires et a réussi à ouvrir le score grâce à un penalty transformé par Georges Mikautadze (58e). Et les Grenats n’ont pas laissé aux Canaris le temps de réagir puisque Mathieu Udol a fait le break dans la foulée. Toujours avant-dernier du classement, Metz revient à trois longueurs du premier non relégable, Montpellier (15e, 23 points).
#FCNFCM [ ℙ𝕣𝕠 ]
⏱️ C’est terminé à Nantes !
😍 Les Grenats s’imposent et ramènent les 3 points à la maison !!!! pic.twitter.com/pXSX7FBtev
— FC Metz ☨ (@FCMetz) March 3, 2024
wiwsport.com