La deuxième et dernière journée du concours de sauts d’obstacles organisé par la Fédération Sénégalaise des Sports Équestres a été bouclée ce Dimanche 03 Mars au Racing Club de Dakar sis à Petit Mbao. Au terme de l’épreuve 9, le couple Arnaud Rosière – Lipongane a remporté parfaitement le grand prix du trophée Maitre Lika Bâ empochant ainsi la somme de un million de nos francs, pour ce qui est de la troisième édition.
Pensionnaire de Poney Hann Club, Arnaud Rosière ne cesse d’enchainer les bonnes performances, après son sacre du prix Nationale Elite ce samedi 02 Mars, il a récidivé ce dimanche en remportant brillamment le grand prix du trophée Maitre Lika Bâ. Juste après sa grande victoire, il a saisi l’occasion pour se prononcer au micro de Wiwsport : « C’était un super coup de pouce, le parcours était très technique et très difficile c’est ce que j’adore, ça nous permet de rester concentré du début jusqu’à la fin, j’ai eu la chance d’avoir trois excellents chevaux qui m’ont été confiés par Alain Baou, mais le cheval qui m’a le plus apporté de ma vie est Lipongane. »
Selon lui, tous ces bons résultats sont causés par le travail : « Seul le travail paie parce que tout le monde travail peut être la méthode qu’on pratique nous permet d’être régulier, c’est un travail qui m’a été donné par Erving Gueye et par mon père Bruno Rosière, c’est des méthodes qui m’ont été confiées que j’applique et ça fonctionne. »
Il poursuit : « Nul n’est imbattable il faut savoir être humble, l’équitation nous remet à notre place, il suffit d’un rien pour revenir de là où on vient, il faut toujours se remettre en question et chaque fois c’est un nouveau combat, toujours repartir de zéro et se reconcentrer l’équitation ça nous remet vraiment à notre place. »
Wiwsport.com