Alfred Gomis, sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en juin 2025, a connu des changements dans sa situation au club breton. Après avoir été titulaire lors de la saison 2021/2022, il a été relégué à la troisième place dans la hiérarchie des gardiens avec les arrivées de Steve Mandanda et Gauthier Gallon. Cherchant un rôle de numéro un, Gomis a rejoint le FC Lorient en tant que deuxième gardien derrière Yvon Mvogo. Bien que conscient de son statut de gardien numéro deux à Lorient à son arrivée, Gomis reste déterminé à retrouver un rôle de numéro un.
« Quand je suis arrivé ici, le deal était clair : j’arrivais en tant que gardien numéro deux« , a expliqué le champion d’Afrique de Nations 2022, dans des propos rapportés par Ouest-France. Or, même s’il a enchaîné deux saisons dans la peau d’un numéro deux, Alfred Gomis n’a pas dit adieu au rôle de titulaire. « Je ne me considère pas comme un numéro deux. Dans ma tête, je suis toujours un gardien numéro un. Cette situation me renforce parce que je n’y étais pas habitué« , a confié le gardien Lorientais.
Cependant, Alfred Gomis reste incertain quant à son avenir. Avec la possibilité d’un départ d’Yvon Mvogo cet été, pourrait-il devenir le gardien principal de Lorient ? « Je ne sais pas. Mon objectif est simplement de jouer, retrouver la compétition et montrer mes qualités », a simplement répondu Gomis. Cependant, il ne sera pas titulaire ce week-end, car il ne fait pas partie de l’équipe qui affrontera le Stade Rennais. Des contraintes contractuelles l’empêchent de jouer contre son ancienne équipe.
wiwsport.com