La commission des transferts de la Swiss Football League n’a pas accordé au Servette FC une dérogation lui permettant de faire jouer ses deux dernières recrues hivernales, dont Bassirou Ndiaye.
L’attente va être très longue et certainement difficile à supporter pour Bassirou Mbacké Ndiaye et Omar Rekik. Respectivement prêtés par le FC Lorient et Arsenal avec option d’achat lors du dernier mercato hivernal, le jeune attaquant sénégalais et le défenseur international tunisien pourraient même ne pas pouvoir jouer avec le Servette FC puisqu’ils ne pourront pas être alignés avant la fin de saison.
Pour cause, la Commission des transferts de la Swiss Football League n’a pas accordé de dérogation aux Grenat pour radier deux joueurs supplémentaires hors délai, d’après le communiqué de la SFL. Le Servette FC avait déposé le 20 février une requête afin d’écarter Boubacar Fofana, Chris Bedia et Ronny Rodelin de son équipe, pour y ajouter Bassirou N’diaye et Omar Rekik, notamment.
📢La Commission des transferts rejette la requête du Servette FC: https://t.co/PQVXM3hQH6
.
📢Die Transferkommission lehnt das Gesuch des Servette FC ab: https://t.co/Zvai4e7in5 pic.twitter.com/4oUMdMu6o9— Swiss Football League (@News_SFL) March 1, 2024
La notion de retard « excusable » avancée par le club n’a notamment pas convaincu la Commission des transferts. « Elle n’est ainsi et en aucun cas pertinente », explique dans son communiqué la Commission, ajoutant qu’un rappel à ce sujet avait justement été adressé aux clubs le 13 février. Les clubs avaient jusqu’au 15 février pour supprimer des joueurs sans justification particulière.
Dans son communiqué, le Servette FC « regrette cette décision tant sur le fond, qui prive deux de ses joueurs de terrain, que sur la forme compte tenu du délai anormalement long avant sa communication ». Les Grenat précisent qu’ils se réservent « le droit d’attaquer cette décision devant les instances compétentes dans le but de faire valoir ses droits ainsi que ceux des joueurs concernés ».
𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲́ 𝗱𝘂 𝗦𝗲𝗿𝘃𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗙𝗼𝗼𝘁𝗯𝗮𝗹𝗹 𝗖𝗹𝘂𝗯
👉 https://t.co/jhg6EuuGX8 pic.twitter.com/wP12zSiJww
— Servette FC (@ServetteFC) March 1, 2024
wiwsport.com