Le sélectionneur Serigne Saliou Dia a livré la liste des 20 joueurs convoqués pour les Jeux Africains 2025, à Accra, où le Sénégal tentera de reconquérir une médaille d’or qu’il n’a plus remportée depuis 2015.
Le sélectionneur de l’Equipe Nationale U20 du Sénégal, Serigne Saliou Dia, a dévoilé vendredi la liste des 20 joueurs qui participeront aux prochains Jeux Africains, à Accra, la capitale du Ghana, du 8 au 23 mars. Serigne Fallou Diouf, Pierre Dorival Diatta, Yama Diémé ou encore Idrissa Gueye, qui étaient avec les U17 lors de la dernière Coupe du Monde des moins de 17 ans, sont présents.
En revanche, l’attaquant de Génération Foot Amara Diouf ne sera pas du rendez-vous puisque, comme informé il y a quelques heures, est jugé inéligible par la CAF pour ce tournoi. Une absence de taille pour les Lionceaux visent forcément la médaille d’or qui fuit au Sénégal depuis l’édition 2015. Dans le groupe B, les Sénégalais défieront le Nigeria, le Soudan du Sud, l’Ouganda et la Tunisie.
📋 Liste des 20 joueurs convoqués par le coach Serigne Saliou Dia pour disputer les Jeux Africains, Accra 2023, prévus du 8 au 23 mars 2024. #TeamU20 | #MankoWutiNdamli 🇸🇳👊 pic.twitter.com/egSe66titw
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) March 1, 2024
wiwsport.com