L’ancien entraîneur de l’équipe de Suisse et dés Girondins de Bordeaux a retrouvé un poste. Il remplace Djamel Belmadi à la tête de l’Algérie.
L’entraîneur suisse Vladimir Petkovic a été nommé sélectionneur de l’Algérie pour succéder à Djamel Belmadi, remercié en janvier après la piteuse élimination des Fennecs dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations, a annoncé jeudi la fédération algérienne (FAF). « Vladimir Petkovic est le nouveau sélectionneur national. Le nouveau sélectionneur arrivera à Alger ce dimanche et animera une conférence de presse lundi », a indiqué la FAF dans un communiqué.
Le technicien d’origine bosniaque était libre depuis son limogeage par les Girondins de Bordeaux en février 2022, après un début de saison calamiteux à l’issue de laquelle l’équipe avait été reléguée en Ligue 2. Auparavant, Vladimir Petkovic, 60 ans, avait dirigé la Nati, s’illustrant notamment en éliminant l’Equipe de France en huitièmes de finale lors du dernier Euro en 2021. Son aventure démarrera officiellement en mars, avec deux matchs contre la Bolivie et l’Afrique du Sud.
#بيان
الاتحاد الجزائري لكرة القدم يتوصل إلى اتفاق نهائي مع المدرب البوسني فلاديمير بيتكوفيتش للإشراف على المنتخب الوطني الأول لكرة القدم.
الناخب الوطني الجديد سيحل يوم الأحد المقبل بالجزائر وسينشط ندوة صحفية يوم الاثنين.#Communiqué
La FAF annonce la finalisation de l’accord… pic.twitter.com/c69lgpog1W— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) February 29, 2024
wiwsport.com