Les clubs des internationaux sénégalais, à savoir Al-Nassr de Sadio Mané et Al-Shabab de Habib Diallo s’affrontent pour la rencontre de la 21ème championnat saoudien. Après sa qualification pour les quarts de finale de la C1 asiatique, Sadio Mané et ses coéquipiers chercheront à engranger leur 17 victoires Saudi Pro League.
Les rencontres de la 21ème journée du championnat saoudien ont débuté depuis le vendredi 23 février et elles se poursuivent ce dimanche avec deux affiches à suivre dans le choc Al-Nassr (2ème, 49 pts) contre Al-Shabab (10ème, 24 pts). Lors de la première manche entre la formation de Mané ou encore de CR7 et le club de Yannick Carrasco, les vice-champions du championnat avaient battu (5-2) Al-Shabab dont un but et une passe décisive de « SM10 ». Al-Nassr va tenter de reprendre le même scénario pour s’offrir l’équipe de Habib Diallo et mettre la pression au leader Al-Hilal de Koulibaly qui jouera lundi 26 février.
Ce sera une retrouvaille entre deux Sénégalais qui partagent la ligne offensive de l’Équipe Nationale du Sénégal. Si le leader de l’attaque du Sénégal a déjà lancé sa saison en Arabie Saoudite avec huit réalisations en championnat, tel n’est pas pour son compatriote Habib Diallo. Celui qui avait marqué 20 buts la saison dernière avec Strasbourg a disputé 17 matchs toutes compétitions confondues pour seulement 2 buts avec ses nouvelles. Il a d’ailleurs été relégué sur le depuis un moment.
wiwsport.com avec François Fara BAGNOUNCOUME)