Après plus de deux semaines de pause en raison de la situation politique du pays, le championnat de la Ligue1 et Ligue 2 reprendra ses droits ce weekend. Sur ce, la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP), a organisé une conférence de presse ce vendredi 23 février à son siège sis en face du CICES, pour revenir sur le bilan de la phase aller entre autres.
Les patrons des clubs doivent être appuyés comme il le faut pour permettre aux clubs de faire de bonnes performances, estime Pape Djibril Diop vice-président de la LSFP, chargé de la formation au micro de Wiwsport : « Que ce soit les présidents des clubs amateurs et professionnels, si le football continue véritablement à exister c’est des passionnés qui investissent, c’est à la ligue de pouvoir les accompagner, pour pouvoir chercher des ressources additionnelles.
Il poursuit : « C’est l’objet de l’atelier qu’on va avoir dans les dix jours à venir, qui permettra de travailler avec eux, sur ce que nous voulons faire à partir de là on peut consolider des choses et pouvoir avancer. La ligue a franchi des pas de géants, on avance lentement mais surement, pour pouvoir permettre à notre football d’être beaucoup plus performant et garder le cap pour faire d’autres conquêtes en Afrique », souligne-t-il.
Wiwsport.com