Servette affrontera le Viktoria Plzeň en huitièmes de finale de Conference League. Après avoir battu Ludogorets en barrage, les partenaires de Samba Diba seront cette fois opposés à l’équipe tchèque.
Un tirage qui peut paraitre abordable sur le papier pour les Grenat. Le Servette FC affrontera le Viktoria Plzen, troisième du championnat tchèque derrière le Sparta Prague et le Slavia Prague, lors des huitièmes de finale de Ligue Europa Conférence. Il reste à espérer qu’elle offrira une meilleure réplique que lors de sa double confrontation contre le Slavia avec deux défaites 2-0 à Genève et 4-0 à Prague.
Victorieux de ses… six matches de la phase de poules face à Ballkani, Astana et le Dinamo Zagreb, le Viktoria Plzen s’avance comme le favori logique de ce huitième de finale. Un tirage qui parait tout de même abordable pour les partenaires de Samba Diba par rapport aux autres adversaires potentiels à ce niveau de la compétition. Le match aller aura lieu le jeudi 7 mars au Stade de Genève, le retour une semaine plus tard en République tchèque.
Le résultat du 𝐓𝐈𝐑𝐀𝐆𝐄 est tombé 🔥✅
Nos 𝑮𝒓𝒆𝒏𝒂𝒕 affronteront le @fcviktorkaplzen pour le prochain tour de l'@europacnfleague ! ✨
🏟️ 07.03 – Stade de Genève
✈️ 14.03 – Doosan Arena#FromGenevaToEurope pic.twitter.com/l3glKbLzJ5— Servette FC (@ServetteFC) February 23, 2024
wiwsport.com