Nicolas Jackson, l’attaquant sénégalais transféré de Villarreal à Chelsea pour 30 millions de livres sterling, a partagé son parcours d’adaptation réussi à Londres dans une récente interview avec la radio britannique, Talksport.
Le joueur de 22 ans a souligné l’importance cruciale de l’entraîneur Mauricio Pochettino dans son développement et celui de ses coéquipiers, déclarant : « Il m’aide beaucoup, ainsi que tous les joueurs de l’équipe. Nous nous battons pour lui et pour l’équipe. »
Dans sa quête d’assimilation à la culture londonienne, Nicolas Jackson a également révélé bénéficier des conseils de compatriotes tels que Demba Ba. Cependant, il a exprimé un désir particulier de s’asseoir un jour avec la légende du football ivoirien Didier Drogba qui a également réalisé des merveilles sous les couleurs de Chelsea pour recevoir des conseils inestimables. « Ce serait incroyable parce que c’était une légende et que je le regardais depuis que je suis jeune. Mais nous ne parlons jamais parce qu’il vient de Côte d’Ivoire et moi du Sénégal. J’espère le voir un jour pour qu’il me donne des conseils pour être comme lui », a-t-il partagé.
Nicolas Jackson continue de s’imposer comme un acteur clé dans les performances positives de Chelsea, malgré que certains supporters estiment que les performances de Jackson sont en deçà des attentes.
wiwsport.com
wiweport.com