Tranmere Rovers a officialisé l’arrivée du milieu de terrain sénégalais Ousmane Kane, qui a signé un contrat de six mois, avec la possibilité d’une prolongation de 12 mois supplémentaires, avec le club de League Two.
L’international sénégalais a convaincu. Ousmane Kane, qui avait effectué un essai avec Tranmere Rovers en septembre et octobre de l’année précédente, a laissé une excellente impression, conduisant les dirigeants du club de la quatrième division anglaise à le signer. Nigel Adkins, l’entraîneur, a exprimé sa confiance en les capacités de Kane en déclarant : « Il est un joueur que nous avons identifié comme ayant un potentiel considérable. Nous ne voulons pas le presser de performer immédiatement, surtout compte tenu du déplacement important de Dakar à Wirral. » Adkins a ajouté : « Le contrat de six mois offre au club et à Ousmane l’opportunité d’évaluer la suite de la saison et son adaptation au football anglais avant de reconsidérer nos options à l’été », a-t-il précisé au sujet du champion d’Afrique avec la sélection locale du Sénégal en février dernier.
Le club a également souligné qu’il avait obtenu avec succès l’approbation du Gouverning Body de la Football Association, garantissant ainsi à au joueur sénégalais l’éligibilité à un visa de sportif international du ministère de l’Intérieur, lui permettant ainsi de vivre et de travailler au Royaume-Uni.
wiwsport.com