On jouait ce mercredi 21 février 2024, les huitièmes de finale de la Coupe Saint-Michel de l’édition 2024, au stadium Marius Ndiaye. A la suite des quatre rencontres qui étaient au menu, on connait désormais l’identité des quatre formations qui compléteront le tableau des quarts de finale, il s’agit de : SIBAC, UCST Port, GBA et DUC.
Selon nos informations, le Sicap Basket Club sort l’ASCC Bopp (66-63), soit trois points de différence, au terme d’un duel qui n’a rendu son verdict que dans les ultimes secondes de la partie. L’autre match qui opposait l’UCST Port Autonome de Dakar à l’USPA, a tourné en faveur de l’équipe portuaire sur le score de (71-59). Mor Thiam a porté la formation portuaire avec 21 points inscrits.
Promu cette année dans l’élite, le Guédiawaye Basket Academy a finalement pris le meilleur devant le Mermoz Basket Club (72-68), après un beau duel. Et la dernière rencontre a vu le Dakar Université Club s’imposer face à l’équipe militaire de l’ASFA (67-48), après un match totalement maitrisé par le club estudiantin.
Les huit équipes qui seront au rendez-vous des quarts de finale sont : l’AS Douanes (détentrice du titre), l’ASC Ville de Dakar, la Jeanne d’Arc, l’Union Sportive de Ouakam, le SIBAC, le Port Autonome de Dakar, GBA et DUC.
Wiwsport.com