Le périple mouvementé de Moussa Wagué, l’international sénégalais, trouve un dénouement glorieux à Chypre, où il est couronné meilleur latéral droit de la saison par l’Association chypriote des écrivains sportifs (EAK). L’ancien joueur du FC Barcelone retrouve son éclat en devenant une figure incontournable au sein du club Anórthosis Famagouste.
Depuis son arrivée en août dernier chez Anórthosis, Moussa Wagué a laissé une empreinte significative, méritant ainsi une place bien méritée dans l’équipe type de l’année 2023. C’est une renaissance pour le joueur sénégalais de 25 ans, entravé par des moments difficiles, entre une expérience inconfortable à Barcelone et une longue blessure qui l’a éloigné des terrains. « Honoré de ce prix du meilleur Rb de la saison 2023. Et fier de faire partie de cette équipe. Soyons maintenant prêts pour le prochain », déclare le natif de Bignona qui a disputé cette saison 22 matchs en championnat.
La cérémonie des Cytavision Football Awards, organisée par l’Association chypriote des écrivains sportifs (EAK), met en lumière chaque année les performances exceptionnelles dans le monde du football à Chypre. La sélection des lauréats, basée sur la présence des joueurs au cours de l’année civile 2023, a impliqué un vote du conseil d’administration de l’EAK, représentant 50 % des voix, et des journalistes de Cytavision, détenant les 50 % restants.
Voici l’équipe type de la saison
Gardien : Vana Alves (Aris)
Défenseurs : Kazou (Aris), Angel Crespo (APOEL), Joseph Kvinda (Paphos FC), Moussa Wague (Anorthosi)
Milieu de terrain : Dalsio (APOEL), Karol Struski (Aris), Ioannis Kousoulos (Omonoia)
Attaquants : Alexander Kakorin (Aris), Zairo da Silva (Paphos FC), Andronikos Kakoullis (Omonoia).
wiwsport.com