La Basketball Africa League (BAL), a annoncé les villes organisatrices, les stades et les dates de sa saison régulière 2024 débutant le 9 mars à Pretoria, Afrique du Sud.
Durant la saison 2024 de la BAL, les 12 équipes seront divisées en trois conférences de quatre équipes chacune. Chaque conférence comportera une phase de groupes de 12 rencontres durant laquelle chaque équipe affrontera à deux reprises les trois autres de sa conférence.
La phase de groupes de la conférence Kalahari se déroulera du samedi 9 au dimanche 17 mars à la SunBet Arena. La phase de groupes de la conférence du Nil se tiendra du vendredi 19 au samedi 27 avril au Hassan Mostafa Indoor Sports Complex, au Caire. Les deux meilleures équipes de chaque conférence et les deux meilleures troisièmes parmi les trois conférences se rendront à Kigali pour quatre matchs de play-offs et les finales, du vendredi 24 mai au samedi 1er juin.
La saison 2024 de la BAL verra les 12 champions nationaux de 12 pays africains s’affronter lors d’un nombre record de 48 matchs disputés à Pretoria, au Caire (Égypte), Dakar (Sénégal), et Kigali (Rwanda) sur quatre mois. Représentante du Sénégal de la BAL de l’édition 2024, l’AS Douanes championne du Sénégal en titre, a été fixée concernant ses prochains adversaire, selon nos informations.
En effet, les Gabelous croiseront l’Armée Patriotique Basketball du Rwanda, le Rivers Hoopers du Nigéria et les Tunisiens de l’US Monastir. La compétition débutera le samedi 04 mai pour prendre fin le dimanche 12 mai 2024, à la Dakar Arena de Dakar.
Finaliste malheureux de la saison écoulée face à Al Ahly (Égypte), la formation de Mamadou Gueye « Pabi » prendra part à sa 3e BAL, après celle de 2021 (quart de finale) et 2023 (finale).
𝘼𝙇𝙇 𝙁𝙊𝙍 𝙏𝙃𝙀 𝙂𝘼𝙈𝙀‼️
🏀 Discover the Top 12 African teams who will battle across 3 conferences in the Basketball Africa League Season 4! 🌍🏆
Ready for #BAL4⁉️ Who are you rooting for⁉️ pic.twitter.com/a4rV2I4O0u— Basketball Africa League (@theBAL) February 15, 2024
Wiwsport.com